Achats de noel? En ligne !

soldes

Alors que les foules se pressent dans les magasins comme tous les mois de décembre, une partie de plus en plus importante d’entre nous le fait désormais depuis son canapé.

Au delà du gain de temps que cela procure, les outils en ligne permettent également de comparer rapidement entre les promotions : à l’heure ou les soldes durent tout l’année, il devient indispensable de pouvoir comparer.

Je Compare, donc je suis

On voit donc fleurir sur le web des comparateurs en ligne afin de guider l’acheteur en quête de la bonne affaire : Où trouver l’essence la moins chère? Où jouer aux casinos en ligne en France ? Où manger le meilleur burger à Paris ? Etc.

Il existe également des comparateurs de prix : renseigner une référence, une marque ou un type de produit et ces moteurs de recherche vous aident à trouver le meilleur produit au meilleur prix en comparant à l’instant T les prix, frais de port inclus ; idéal pour trouver vos cadeaux de noel rapidement. Sinon, il reste toujours Amazon qui reste imbattable sur bien des aspects.

Il est d’ailleurs possible si vous manquez d’inspiration d’offre une carte cadeau dématérialisée, ça évite de faire des mauvais choix et on est sur de la recevoir pour noel (ça ne prend que quelques secondes à être envoyé!)

En ligne, c’est aussi plus simple

J’ai récemment déménagé et étais à la recherche d’un réfrigérateur pour remplacer l’ancien inadapté à ma nouvelle cuisine : acheter un réfrigérateur dans un magasin n’a rien de simple et on finit par acheter sur baratin d’un commercial ou parce que l’on n’a pas envie de traverser la ville pour gagner 10€.

A cela, il faut ajouter le transport : si comme moi vous êtes citadin, sans voiture (et encore moins une fourgonnette) certains magasins proposent bien la livraison mais voilà : non seulement tous ne le font pas mais ce ne sera pas forcément celui qui vous arrange et il s’agit le plus souvent de livraison onéreuses car non systématiques.

En ligne les acheteurs comparent les prix frais de port inclus, les e-commerçants font donc attention au prix de la livraison qui fait partie du système et sur laquelle il est possible de faire des économies d’échelle, elle est donc bien plus interessante.

Au final, si vous faites partie de la minorité des français qui n’ont encore jamais acheté en ligne, pensez-y pour votre noël 2014, économies et simplicité vous y attendent !

1 Commentaire

  1. Xolali

    Merci pour ton article.
    C’est tout à fait cela. Lorsqu’on peut comparer au calme chez soi, on réalise souvent plus d’économies qu’en magasin avec la pression du vendeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *