Le nouvel an à l’étranger

nouvel an a l'etranger - berlin

Les fêtes de fin d’année approchent, et c’est l’occasion pour certains de prendre des vacances et pourquoi pas passer les fêtes du nouvel an à l’étranger.

Le nouvel an à l’étranger ou à Paris?

Le nouvel an à Paris, pour ceux qui ne connaissent pas c’est, parole de Parisien, devenu une galère : si vous n’avez pas pris le soin de réserver 3 mois à l’avance votre restaurant, bonne chance pour trouver quelque chose de bien dans les 10 derniers jours.

Les restaurants ont compris ça depuis longtemps et il n’est pas rare de voir des menus « spécial 31 » à plus de 100€ pour une cuisine et un service plus que médiocres : surgelés industriels, des serveurs qui préféreraient faire autre chose que travailler ce soir là, le rush à tous les étages… Bref, à moins de viser dans le très haut de gamme vous risquez d’être déçu.

Evidemment, il y a aussi l’option fiesta déguisée entre amis  mais ça manque un peu d’originalité si vous faites ça régulièrement. C’est donc une vision assez sombre que j’ai de la fête du nouvel an à Paris (quand on a vu le feu d’artifice à la tour Eiffel 20 fois…)

Le nouvel an à l’étranger

Allons donc voir ailleurs! Si vous suivez le blog régulièrement vous l’avez peut-être déjà remarqué, j’aime voyager, particulièrement en Europe ou il est très simple de se faire des escapades au coût limité en utilisant par exemple des services comme ceux de GowithOh pour louer un appartement sur place.

Voici donc quelques idées pour des destinations abordables et très agréables pour sortir de la routine habituelle du 31/12 et fêter le nouvel an à l’étranger :

Berlin

Poor but sexy, c’est comme ça qu’on décrit Berlin : une ville ou il fait très bon vivre et dont la diversité et l’originalité architecturale vous étonnera.

Berlin est vous n’aurez aucun mal à comprendre pourquoi, une ville à deux visages : un coté riche, moderne et très « occidental », l’autre coté plus pauvre, aux immeubles massifs et aux avenues XXL symbole inévitable du réalisme socialiste une identité historique très forte, et si vous aimez faire la fête la réputation de la ville n’est plus à faire.

Berlin est une ville ou le coût de la vie est bas, on y mange pour pas cher, la bière coûte quasiment le prix de l’eau, ça change des 8€ la pinte à Paris !

nouvel an a l'etranger - berlin

L’industrie automobile allemande n’a pas toujours bombé le torse… une Trabant à Berlin est.

Barcelone

On change d’ambiance, Barcelone c’est la chaleur du sud européen. Cette ville me donne à chaque fois l’impression d’une Californie européenne : la ville et sa modernité d’un coté, la plage à 5min, il y règne une ambiance décontractée et festive, idéale donc pour les fêtes du nouvel an.

Vous aurez en prime le plaisir d’admirer une architecture hors du commun, celle de Gaudi qui a donné à la ville quelques immeubles d’une originalité certaine, le parc Guel et surtout la Sagrada Familia qui est un véritable bijou.

nouvel an a l'etranger - gaudi

Et soudain, au détour d’une rue,l’hallucination.

Rome

Toujours au sud, Rome reste l’un de mes meilleurs souvenir de vacances : c’est selon moi l’une des plus belles villes du monde avec ses monuments romains, ses églises à tous les coins de rue, le Vatican, le Colisée… Si comme moi vous raffolez de la cuisine italienne vous allez vous régaler : vous n’avez jamais mangé de pizza, de pâtes carbonara ou de glace avant d’en avoir goûté dans un restaurant authentique à Rome!

nouvel an a l'etranger - rome

La fontaine de trévise – Rome. Allez-y de préférence entre 3 et 4h du matin pour éviter la foule.

Et vous, avez-vous déjà fêté le nouvel an à l’étranger? Quelle ville recommanderiez-vous?

5 Commentaires

  1. Combattrelacrise.fr

    @Laura : Oui on fait quelques belles économies avec GowithOh, sans compter que parfois les prix sont « négociables » avec le propriétaire si vous restez plus de 2 ou 3 jours et que vous êtes plusieurs !

  2. Laura

    Merci pour cet article. Je ne connaissais pas du tout le site GowithOh.
    Ça me semble être une très bonne option, tu l’utilises régulièrement ?
    Pour Barcelone, c’est vrai, c’est magnifique, mais malheureusement, c’est souvent le même problème qu’à Paris. Beaucoup de monde, les restaurants archi pleins, etc.

  3. Nicolas

    Barcelone est clairement un très bon choix personnellement j’en garde un très bon souvenir j’ai passé un weekend au début du printemps, c’est une ville ou il fait bon vivre très cosmopolite.

  4. Combattrelacrise.fr

    @Stéphane : Excellent choix! Très bonnes fêtes de fin d’année à vous et n’abusez pas de la sangrilla !

  5. Stéphane

    Excellent article et tout les photos sont merveilleux et très attirante.
    Quand à moi, je vais choisir Barcelone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *