Avez-vous des résolutions financières pour 2013?

Résolutions Financières 2013

Avez-vous des résolutions financières pour 2013?

L’arrivée d’une nouvelle année permet toujours une prise de conscience concernant les différents aspects de votre vie, notamment sur le plan financier, dans l’optique de les améliorer d’une manière ou d’une autre. Voici donc quelques suggestions de résolutions financières afin de vous aider à conserver votre santé financière tout au long de l’année à venir.

Résolutions Financières 2013

Prenez les bonnes résolutions financières pour 2013

Établissez votre budget

La première des résolutions à prendre consiste à déterminer de manière claire votre budget. Cela vous permettra de reprendre le contrôle de ses finances et d’éviter ainsi d’avoir à dépenser plus que vous ne gagnez, de quoi vous mettre à l’abri de tout risque d’endettement. Cela vous permettra aussi d’analyser vos dépenses afin de mieux les gérer à l’avenir.
Pierre Roy & Associés met à votre disposition une calculatrice de budget en ligne. Cette calculatrice vous permettra d’obtenir un portrait de vos finances personnelles.

Payez vos crédits et vos factures à temps

Afin d’éviter d’éventuels retards, il serait judicieux de votre part de procéder à l’automatisation du paiement de vos crédits et de vos factures mensuelles dans votre compte bancaire. Cela vous assurera de respecter toujours les dates d’échéance.

Épargnez de l’argent chaque mois

Pensez à épargner chaque mois une somme à partir de vos revenus nets. Ainsi, une fois votre salaire déposé dans votre compte bancaire, vous pourrez transférez automatiquement cette somme vers votre compte d’épargne. C’est le meilleur moyen pour vous permettre d’instaurer cette habitude d’épargner une somme précise à chaque mois car si vous attendez la fin du mois pour dégager des surplus dans votre budget, vous n’y arriverez probablement jamais.

Payez le solde de vos cartes de crédit

Afin d’éviter les éventuels frais d’intérêt, vous serez bien inspiré de payez l’ensemble de vos soldes de cartes de crédit avant la date d’échéance prévue. S’il vous est impossible de payer la totalité de ces soldes, commencez toujours par celles dont le taux d’intérêt est le plus élevé pour limiter les frais au maximum. L’idéal reste, en tout cas, de vous limiter à une seule carte de crédit pour contrôler vos achats plus efficacement.

Mettez en place un plan d’épargne systématique

Vous devez penser aussi à adhérer à un plan d’épargne systématique pour cotiser à votre CELI ou à votre REER de manière régulière. Le plus simple pour vous serait de commencer épargner de petites sommes mais, veillez néanmoins à le faire de manière constance et régulière. N’hésitez pas, en tout cas, à augmentez progressivement en fonction de vos revenus disponibles.
Une fois que vous aurez clairement établi vos objectifs en vue de cette nouvelle année, vous allez vous employer par la suite pour les réaliser. C’est incontestablement la meilleure solution qui vous mettra à l’abri de rester de toutes d’ennuis financiers. Ce qui est sûr aussi, c’est que votre situation financière sera bien meilleure à la fin de l’année.

À propos de Pierre Roy & Associés, syndics de faillite

Pierre Roy & Associés est une firme de syndics de faillite et de conseillers en réorganisation financière travaillant auprès des personnes aux prises avec des problèmes financiers. En plus de 22 ans, Pierre Roy & Associés a aidé des milliers de personnes à réduire, voir éliminer, leurs dettes. Les solutions offertes sont la faillite personnelle et la proposition de consommateur.

1 Commentaire

  1. Grégory@Finances personnelles

    Pour ma part, aucune résolution financière pour 2013.

    Bon, j’exagère … En fait, j’ai dépassé les recommandations de cet article. Recommandations que je pense être le point de départ de toute organisation budgétaire personnelle efficace.

    Mes résolutions financières pourraient être :
    – maintenir mon fonds de précaution à son niveau actuel ;
    – investir 5000€ dans mon assurance-vie ;
    – investir 1000€ dans mon pea ;
    – créer une source de revenu alternative plus fiable et efficace.

    J’ai de quoi faire :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *