À propos

Qui suis-je?

Chef d’entreprise et investisseur, diplômé en macroéconomie. J’ai bientôt 40ans et je suis passionné par la bourse, l’immobillier et les finances personnelles depuis toujours.

J’ai décidé de partager modestement mes connaissances, astuces et coups de gueule sur un blog dont la vocation est avant tout le partage.

Je ne recherche pas la gloire ou la promotion de mon nom comme le font beaucoup de blogueurs du monde des finances personnelles : je souhaite rester anonyme et que ce soit le fond des idées qui prime et non la forme.

En toute transparence, le blog peut contenir quelques nécesssaires liens affiliés ou la mise en avant d’offres que je considère intéressantes pour mes lecteurs : tous le contenu de combattrelacrise.fr est gratuit, pourtant le blog génère des dépenses importantes pour sa mise en place et son maintien.

La philosophie du blog

Partager quoi? Et bien toutes les stratégies qu’il est possible de mettre en place pour améliorer ses finances personnelles, sortir de l’endettement et prendre en main son avenir.

Que vous soyez jeune actif, à la retraite, riche ou surendetté : vous gérez un budget et avez la responsabilité de vos finances, il est donc primordial d’avoir les idées claires sur ce qui fonctionne et qui va vous permettre d’améliorer votre quotidien !

Le blog n’a pas la prétention de vous donner une éducation financière, pourtant dans un monde ou l’éducation financière passe au travers de tous les systèmes éducatifs occidentaux, il est indispensable de se donner les moyens de réussir, ce blog n’est qu’une brique parmi d’autres!

Tout le monde a besoin d’argent, et tout le monde doit savoir s’en servir, le faire fructifier et comprendre son fonctionnement que vous en ayez beaucoup ou à plus forte raison si votre budget est serré : des finances personnelles saines sont la base d’un avenir radieux.

Afin d’atteindre ces objectifs, je prône des finances personnelles saines, un mode de vie équilibré, basé sur la simplicité et affranchi des codes de la société de consommation à outrance, privilégiant notamment la valeur au prix : nous vivons dans un monde qui change tous les jours et nous devons nous y adapter.

Je souhaite que ce blog soit un lieu d’échange et de respect entre les différents intervenants, n’hésitez pas à commenter et apporter vos avis, nous sommes plus intelligents à plusieurs!

Développé par Generalpanda.fr - Agence Marketing