N26 : après la banque en ligne, la banque mobile

n26 banque mobile avis
N26 : après la banque en ligne, la banque mobile
5 (100%) 6 votes

Avant de rentrer dans le détail sur N26, vous le savez, je suis un grand amateur des banques en ligne auxquelles je ne trouve que des avantages : tout est beaucoup plus simple, gérable en ligne sans conseiller qui veut « faire le point » et qui en réalité vous vend des produits de type livrets, assurance vie etc.

Je suis client chez Fortuneo, Boursorama mais aussi désormais depuis 3 mois chez N26 qui en plus d’être une banque en ligne, se dit carrément « banque mobile ».

N26 : La banque mobile, ça veut dire quoi?

Concrétement, on est encore une étape après les banques en ligne « classiques » comme Fortuneo ou Boursorama : l’app sur smartphone est tout simplement indispensable (meme si on accès via un navigateur web sur ordinateur bien sur)

En gros, on a affaire à une sortie d’application porte monnaie sur laquelle il est possible de faire la plupart des opérations que l’on fait sur une banque classique : carte bancaire, virements, RIB / IBAN, mais aussi et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi N26 plutot qu’une autre banque, la possibilité d’opter pour un compte « business » dédié à son entreprise.

N26 : Quels avantages ?

Tout d’abord une ENOOOORME simplicité d’ouverture de compte, ça prend litéralement 10min ! Pas de documents à envoyer, de papiers à imprimer ou je ne sais quelle autre corvée administrative : vous téléchargez l’app sur un store Apple ou Android, vous cliquez sur « créer un compte » et un formulaire et un selfie plus tard vous avez un nouveau compte en banque !

Ensuite, N26 est une banque en ligne, pardon « mobile » totalement gratuite donc aucun frais de tenue de compte ou autre et bien sur une carte bancaire mastercard des plus classiques qui vous est mise à disposition gratuitement.

Autre point très intéressant : aucun frais de transaction à l’étranger ! N26 est une banque pensée pour l’international, donc si vous réglez avec votre carte bancaire à l’étranger, vous n’aurais pas les fameux « frais de transaction » toujours agaçants à l’heure ou tout est évidemment informatisé

Un excellent point donc pour ceux qui voyagent réguliérement ou qui vivent carrément à l’étranger une partie de l’année !

Enfin, N26 met en avant un système de parrainage qui permet au parrain et au filleuil de toucher 15€ chacun, pas énorme mais toujours bon à prendre ! Pour en bénéficier, cliquez sur le bouton ci-dessous, vous y gagnez et le blog également !

N26 parrainage

N26 : Une banque en ligne avec quelques défauts

Premièrement, il s’agit d’une banque en ligne oui, mais il faut bien reconnaitre qu’elle n’offre pas tout le panel de services qu’offre une banque en ligne classique : pas de livrets, pas de PEA ou investissement en bourse, pas d’assurance-vie, pas de crédit immo ni même de découvert autorisé ou de chéquier !

Même si ces services vont probablement arriver bientôt (N26 est une banque très jeune) , elle ne destine donc pas à être votre banque principale… par contre si vous avez besoin comme la plupart des français d’avoir accès à un compte distinct, avec carte bleue ou que vous cherchez comme moi une banque « pro » pour gérer votre activité, elle est juste parfaite : tout est gratuit, en ligne et facile !

Ensuite, N26 est une banque allemande (mon iban commence donc par DE **** contrairement aux banques françaises qui commencent par FR****) : bon, ce n’est pas un souci en soi, mais sachez tout de même que certaines vieilles institutions de type EDF ou votre agence immo, un notaire ou les impots n’acceptent pas d’IBAN à l’étranger. Encore une fois, cela n’est limitant que si vous voulez en faire votre banque principale, ce que je ne recommande pas.

N26 : tu conseilles ?

Oui clairement, et je ne suis pas le seul à avoir cet avis sur N26 ! c’est toujours bien d’avoir un deuxième compte pour organiser ses finances, qui ne vous coute rien et qui vous évite des frais à l’étranger, d’autant que c’est très simple d’y ouvrir un compte et que N26 vous offre 15€ si vous suivez mon lien de parrainage ci-dessus!

Avantages :

  • Gratuite et service de qualité
  • Parfaite à l’étranger pour éviter les frais de transaction
  • Simplicité d’ouverture de compte sans équivalent
  • Notification des dépenses en temps réel par alerte sur votre smartphone
  • Compatible ApplePay et GooglePay
  • Tout se fait via smartphone via une app de qualité

Inconvénients :

  • Manque des services vs une banque en ligne « traditionnelle » : investissements, crédits…
  • Domicilée en allemagne donc difficile d’en faire sa banque principale (certains ont essayé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *