Gagner plus en travaillant… mieux

gagner-plus-travailler-mieux-1

Si l’idée de travailler toujours plus pour gagner plus vous fait froncer les sourcils, vous êtes au bon endroit. Si votre objectif est de gagner plus, il y a deux façons de voir les choses : travailler mieux, de façon plus intelligente et rentable ou travailler toujours plus en faisant la même chose.

Si vous suivez le blog régulièrement, et n’en déplaise à Mr Sarkozy qui avait bati sa campagne de 2007 sur le fameux « Travailler plus pour gagner plus » : vous savez que je suis totalement du coté de la première option tout simplement car si les investissements et les moyens de crééer de la richesse sont quasi illimités, notre temps lui l’est fortement.

gagner plus - travailler mieux
Et oui Eddy, gagner plus ce n’est pas travailler plus mais travailler mieux !

Et d’ailleurs, d’où provient cette idée farfelue selon laquelle il est indispensable de ne pas compter ses heures pour augmenter ses revenus ? Ce schéma de pensées n’est pas forcément vrai.

Il existe un certain nombre d’astuces qui permettent de gagner plus en travaillant mieux et de façon plus intelligente. 

Gagner plus avec les cryptomonnaies

L’Ethereum (ETH), le Ripple (XRP) mais surtout le Bitcoin (BTC) sont autant d’exemples de cryptomonnaies qui peuvent se révéler être d’excellents investissements que ce soit via de la spéculation court terme ou même et surtout en investissant sur le long terme : c’est donc un excellente réponse à tous ceux qui se demandent ou placer son argent.

Beaucoup estiment que nous sommes à l’aurée d’une révolution mondiale similaire à la révolution internet mais cette fois-ci concernant notre argent avec en toile de fond et pêle-mêle : le rôle des banques, la décentralisation, le controle des monnaies par les gouvernements, la sécurité…

Mais avant d’aller plus loin, il est nécessaire de définir le terme de cryptomonnaie. Il désigne une unité de valeur financière 100% virtuelle mais qui permet de réaliser des transactions partout dans le monde.

Chaque cryptomonnaie a un équivalent en monnaie classique. Par exemple 1 bitcoin équivaut à 10962 dollars américains au moment ou sont rédigées ces lignes, c’est pourquoi il est possible d’acheter, vendre et transférer des fonds.

Comme dans le trading, il suffit d’acheter de la monnaie, de laisser sa valeur croître et ensuite de la revendre exactement comme on trade les pairs euro-dollar ou n’importe quelle action du CAC40.

Quand Satoshi Nakamoto a créé le bitcoin en 2008, 1 bitcoin ne valait alors que 0,000 764 dollars.

Flairant la bonne affaire, un étudiant norvégien a acheté pour 18 dollars de bitcoin. 4 ans plus tard, il a revendu ces derniers pour la coquette somme de 761 800 euros. Aujourd’hui, il est l’heureux propriétaire d’un bel appartement dans un des quartiers les plus chics d’Oslo. 

Bien sur, réaliser de telles performances aujourd’hui est tout bonnement illusoire, mais les cryptos restent un vecteur de richesse important et une quasi assurance de gagner plus dans un bull market comme c’est le cas depuis mars 2019 : plus de 300% de progression sur la période entre mars et juin 2019 !

Se lancer dans la vente en ligne

Le numérique a révolutionné le monde du travail. En quelques semaines, vous pouvez monter une industrie qui ne cessera de vous rapporter de l’argent de façon décorélée du temps passé sur l’activité.

Il ne s’agit pas de dire qu’on gagne de l’argent sans rien faire, comme je l’expliquais dans mon article satirique comment gagner 10000€ en 10minutes de chez soi et sans rien foutre.

Non, l’avantage d’un business model comme celui de la vente en ligne c’est que vos revenus sont décorélés du temps passé : au début vous allez beaucoup travailler pour mettre en place l’activité et sans générer aucun revenu.

Pire, vous allez avoir un certain nombre de dépenses non compressibles lié à l’investissement mais c’est le lot de toutes les entreprises !

Avec le bon outil, monter un site de vente de qualité professionnelle est à la portée de tous. Le plus difficile sera de déterminer ce que vous allez commercialiser et de trouver la niche porteuse avec suffisamment de demande.

Gagner plus - e commerce
Créer un site d’ecommerce pour gagner plus n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui !

Vous pouvez soit proposer vos propres créations à la vente, soit recourir au drop shipping.

La dernière méthode est celle qui vous imposera le moins de travail. Pas besoin de constituer un stock initial.

Pas besoin de vous charger de la livraison. Faire du dropshipping est la solution la plus indiquée pour gagner plus tout en préservant son temps.

Bien sur en contre partie, vos marges seront légérement moindre qu’avec du retail classique mais c’est bien normal : vous payez quelqu’un pour faire le travail pour vous !

A titre indicatif, la Fédération du E-commerce et de la Vente à distance (FEVAD) estime que les articles les plus vendus sont ceux liés à la mode. En 2018, 182 000 personnes avaient relevé le pari du numérique.

Une bonne idée quand on sait qu’environ 7 e-commerces sur 10 sont rentables ce qui constitue une excellente méthode pour gagner plus en travaillant… mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Développé par Generalpanda.fr - Agence Marketing